Sur quelle cryptomonnaie investir ?

Accueil Que des news Sur quelle cryptomonnaie investir ?

Il existe actuellement une multitude de cryptomonnaies dans la cryptosphère et chaque jour, de nouveau tokens/coins sont créés. Certains parmi eux sont voués à l’échec tandis que d’autres ne cessent de prendre de la valeur. Ces derniers sont de très bons investissements et valent la peine de prendre des risques. Sur quelle cryptomonnaie faut-il investir ? Focus !

Le bitcoin

En matière de cryptomonnaie, il n’y a pas toujours de prévision exacte. Cependant, celle sur laquelle vous pouvez investir et prendre moins de risque est le bitcoin. En effet, il est non seulement la première cryptomonnaie à avoir été créée mais il est aussi celui ayant la plus importante capitalisation boursière. Son offre étant de plus en plus inférieure à la demande favorise sa prise de valeur de façon constante, et ce même après les phases baissières. Investir sur le bitcoin revient donc à miser sur la cryptomonnaie qui ‘’contrôle’’ toute la cryptosphère. En effet, lors de ses phases baissières, il entraîne la plupart du temps un grand nombre de cryptomonnaies avec lui. Ainsi, quelle que soit sa valeur du moment, lorsque les indicateurs n’indiquent pas l’imminence d’une baisse importante, il est conseillé d’en acheter.

Que ce soit pour un investissement à moyen ou à long terme, un investisseur bitcoin s’en sort toujours gagnant. Aussi, cette cryptomonnaie a une telle notoriété qu’elle a été adoptée officiellement dans plusieurs pays. Elle ne risque donc pas de connaître une fin tragique de sorte à ruiner ses détenteurs. Un autre avantage qui encourage à investir dans le bitcoin est qu’il y a toujours d’acheteur disponible (même en plein ‘’bull run’’). Vous pouvez donc vendre votre stock à n’importe quel moment et très rapidement. Malgré que l’investissement sur les cryptomonnaies soit un risque, investir sur le bitcoin est moins risqué et plus sécurisé.

Les Altcoins fiables

En dehors du bitcoin, si vous souhaitez savoir sur quelle cryptomonnaie investir, pensez aux altcoins fiables. Il s’agit des coins qui ont une bonne capitalisation boursière, un bon volume, et qui possèdent leurs propres blockchains. En effet, les cryptomonnaies ayant leurs propres blockchains peuvent héberger plusieurs autres tokens. En tant qu’hébergeurs, elles se doivent d’être fiables et sécuritaires. Aussi, une cryptomonnaie ayant une bonne capitalisation boursière a d’emblée assez de liquidité et de valeur. Si à cela s'ajoute une transaction journalière assez importante, alors elle est sérieuse et mérite que vous y investissiez votre argent. Les plus fiables sont :

  • l’Ethereum
  • le BNB
  • le Tron
  • le Ripple
  • le Cardano, etc.

Outre ces altcoins, certains tokens méritent aussi que vous y risquiez quelques sous, même si elles sont sur la blockchain d’une autre cryptomonnaie (ERC20, BEP20…). Comme les coins qui les hébergent, ces tokens doivent être suivis d’un projet ayant des objectifs concrets et réalisables. C’est le cas par exemple de TEZOS, Cosmos, Dogecoin et autres.

En gros, pour investir sur les cryptomonnaies, évitez au maximum les shitcoins. L’investissement sur ces derniers est assez risqué, car la plupart stagnent longtemps sans présager un lendemain meilleur. Toutefois, il arrive que certains shitcoins sortent du lot et prennent rapidement de la valeur.

L’investissement dans les cryptomonnaies est un pari assez risqué. Il est donc important de prendre des risques calculés plutôt que d’investir sur un coup de tête.