Si vous avez envie de faire appel aux services d’une campagne d’emailing, vous devez savoir qu’il est par exemple possible de faire appel ) toutes les adresses mail que vous avez pour vous constituer une base de données.
C’est à cette base de données, de clients et de prospects que vous allez pouvoir envoyer toutes vos informations. Attention à ne pas faire du spam en envoyant du contenu inutile, inapproprié ou alors trop régulier. On vous donne des pistes sur vos campagnes d’emailing dès à présent.
Focus sur l’emailing
En fait, vous avez tout intérêt, si vous avez un site internet et/ ou une boutique en ligne (mais aussi si vous avez un point de vente physique) de faire appel à vos clients pour récupérer toutes leurs adresses mail.
Comment ça marche ? La méthode la plus simple pour faire cela : les inscriptions à des programmes de fidélité et/ ou l’inscription à la newsletter.
Si jamais vous avez un doute, si vous ne vous sentez pas à l’aise avec ce type de stratégies web, vous avez alors tout intérêt à demander à des spécialistes de la question. Comment ? Faites appel aux experts mediaveille, par exemple.
Basés dans plusieurs grandes villes de France, les spécialistes du web Mediaveille sont en mesure de mettre en place des stratégies de webmarketing, à l’instar d’une campagne d’emailing. C’est-à-dire l’envoi d’un mail à une base de données pour informer d’une promotion, de soldes, de l’ouverture d’une boutique ou encore d’une nouvelle collection ou du réassort d’un produit, par exemple.