Chainer.fr » Cuisine » Lasagnes : comment préparer ce plat italien ?

Lasagnes : comment préparer ce plat italien ?

Les lasagnes représentent le plat italien le plus connu, après les pâtes bien évidemment. C’est également un met délicieux, que vous pouvez proposer à tous vos invités.

Dans notre article du jour, nous allons vous donner tous les ingrédients dont vous avez besoin pour préparer des lasagnes délicieuses, ainsi que les différentes étapes de la préparation.

On vous explique comment préparer les lasagnes

Pour commencer, vous avez besoin de deux échalotes, d’un peu d’huile d’olive, de 250 grammes de steak haché, de purée de tomates, de 20 centilitres d’eau, d’un paquet de feuilles de lasagnes, et de 100 grammes de fromage râpé.

Commencez par préparer la garniture, en hachant les échalotes, puis en les faisant fondre dans une poêle avec de l’huile. Ajoutez la viande, puis assaisonner. Quand la viande vous semble bien cute, vous pouvez ajouter de la purée de tomates, de l’eau. Cette préparation doit mijoter pendant 30 minutes. En attendant, faites cuire vos feuilles de lasagnes dans l’eau, puis préparer une sauce béchamel. Préparez un plat à gratin, puis réalisez des couches de feuilles de lasagnes et de garniture. Terminez par la béchamel ainsi que par le fromage râpé. Votre plat est prêt à aller au four pendant 15 minutes, à 200 degrés.

Vous aimez un plat italien.

Vous êtes un fin gourmet et vous aimerez bien savoir faire les lasagnes qui sont votre plat préféré.

Trouver une bonne recette n’est pas forcément évident alors voici comment faire les lasagnes.

Il faut des pâtes à lasagnes, vous en trouverez dans le commerce soit pré-cuites soit crues selon ce que vous voulez, les crues sont plus pratiques.

Il faut aussi faire de la viande hachée que vous préparerez selon vos goûts avec échalotes, oignons etc.

Dans un plat allant au four, mettez une couche de viande, une couche de lasagnes et une couche de crème fraîche et ainsi de suite, tout doit être bien assaisonné.

Mettez au four et dégustez.

 

 

la chaine de nos articles :