Que trouve-t-on dans une cuisine en bois pour enfant?

La cuisine en bois fait partie des jeux d'imitation qui stimulent l'imagination de vos enfants, participent à leur éveil et représentent un plus pour leur développement. La cuisine bois enfant permet à vos enfants de faire semblant, d'imiter papa et maman.

Les enfants seront amenés à manipuler et à reproduire des gestes qui ne sont pas toujours évidents. Il s'agira ici de travailler la coordination des mouvements et trouver son équilibre. La cuisine en bois est destinée aux enfants à partir de 3 ans, filles et garçons.

Cuisine en bois: possède-t-elle un réfrigérateur?

Suivant le modèle que vous choisirez, la cuisine en bois sera plus ou moins complète. Vous pourriez y retrouver:
  • un évier, un four, une plaque de cuisson, un réfrigérateur ou encore un placard. Parfois ce sera plus ludique avec des boutons lumineux ou sonores
  • une batterie de cuisine, des ustensiles, des couverts
  • des boîtes d'aliments, des fruits des légumes. Bref! Tout ce dont votre enfant aura besoin pour concocter de bons petits plats qu'il proposera ensuite à ses nounours et ses poupées.
Votre enfant pourra y passer des heures à jouer au chef cuisinier. Ce sera d'autant plus intéressant que la cuisine en bois est vraiment adaptée à sa taille.