Chainer.fr » Maison » Energie Toulouse : quelles sociétés proposent de l’énergie verte dans la ville rose ?

Energie Toulouse : quelles sociétés proposent de l’énergie verte dans la ville rose ?

Quelles sont les principales entreprises impliquées dans la production, le transport, la distribution et l’approvisionnement d’électricité? Electricité de France (EDF) a été créée en 1946 et a été inaugurée en tant que monopole d’État, explique le site www.energietoulouse.com. Il était en charge de la production, de l’approvisionnement, du transport et de la distribution.

La Directive Electricité et le Code de l’Energie (FEC) stipulent que les activités de distribution, de transport, d’approvisionnement, de production doivent être assurées par différentes entités afin d’assurer une concurrence effective.

EDF domine largement le marché de l’énergie en France et notamment à Toulouse

EDF bénéficie d’une position rentable sur le marché français de l’électricité grâce à sa situation de monopole dominant et à la détention et à l’exploitation de toutes les centrales nucléaires françaises.

Les centrales électriques sont détenues par les organisations suivantes dans les pourcentages suivants:

  • 87% par EDF.
  • 2,7% par la Compagnie Nationale du Rhône.
  • 2,3% par Engie.
  • 1,9% par Uniper.

L’ancienneté de EDF lui permet d’assoir encore, année après année, son monopole dans le marché de l’énergie en France. À Toulouse notamment, la société distribue l’ensemble des logements, à quelques exceptions près, et ce depuis plusieurs décennies.

la chaine de nos articles :