Chainer.fr » Geek » Emailing : Focus sur le fonctionnement d’une campagne d’emailing et son utilisation

Emailing : Focus sur le fonctionnement d’une campagne d’emailing et son utilisation

Si vous avez envie de faire appel aux services d’une campagne d’emailing, vous devez savoir qu’il est par exemple possible de faire appel ) toutes les adresses mail que vous avez pour vous constituer une base de données.

C’est à cette base de données, de clients et de prospects que vous allez pouvoir envoyer toutes vos informations. Attention à ne pas faire du spam en envoyant du contenu inutile, inapproprié ou alors trop régulier. On vous donne des pistes sur vos campagnes d’emailing dès à présent.

Focus sur l’emailing

En fait, vous avez tout intérêt, si vous avez un site internet et/ ou une boutique en ligne (mais aussi si vous avez un point de vente physique) de faire appel à vos clients pour récupérer toutes leurs adresses mail.

Comment ça marche ? La méthode la plus simple pour faire cela : les inscriptions à des programmes de fidélité et/ ou l’inscription à la newsletter.

Si jamais vous avez un doute, si vous ne vous sentez pas à l’aise avec ce type de stratégies web, vous avez alors tout intérêt à demander à des spécialistes de la question. Comment ? Faites appel aux experts mediaveille, par exemple.

Basés dans plusieurs grandes villes de France, les spécialistes du web Mediaveille sont en mesure de mettre en place des stratégies de webmarketing, à l’instar d’une campagne d’emailing. C’est-à-dire l’envoi d’un mail à une base de données pour informer d’une promotion, de soldes, de l’ouverture d’une boutique ou encore d’une nouvelle collection ou du réassort d’un produit, par exemple.

la chaine de nos articles :