Comment fonctionne la méthode Montessori ?

Quand vous avez envie que votre enfant ne suive pas le cursus d'apprentissage traditionnel, vous pouvez l'inscrire dans une école dispensant la méthode Montessori. Mais comme vous le lirez sur www.montessorivotresite.com, il n'existe que peu d'établissements de ce type. Voilà pourquoi il ne faudra pas trop traîner pour l'inscrire. Le nombre de places étant limité, votre enfant se trouvera certainement sur liste d'attente.

Pourquoi choisir la méthode Montessori ?

Ici les enfants évoluent à leur rythme, prennent confiance en eux et sont invités à respecter les autres. Il est possible de se déplacer librement dans la classe tant que cela ne perturbe pas les petits camarades.

Pour apprendre, les élèves manipulent du matériel adéquat. Selon le docteur Montessori, à l'origine de la méthode, pour bien apprendre il faut faire appel à nos cinq sens. Les enfants passent donc leur journée à faire des expériences, essayer, rater, recommencer afin d'acquérir les nouvelles notions. Personne ne les pressera pour finir plus vite. Ils prendront le temps qu'il leur faudra pour terminer l'activité choisie.