Chainer.fr » Santé » Comment se débarrasser des points noirs sur le nez ?

Comment se débarrasser des points noirs sur le nez ?

Que ce soit pour les hommes ou les femmes, les points noirs sont présents au niveau de la zone T, du menton et sur le nez. Ils sont disgracieux et nous avons tendance à utiliser diverses astuces pour les enlever, mais il y a souvent des cicatrices.

Quelques astuces contre les points noirs

En effet, la pince à épiler ne représente pas la meilleure technique, d’où l’intérêt de chercher des méthodes moins problématiques pour votre visage. Les points noirs peuvent être facilement supprimés de votre quotidien grâce à quelques astuces.

  • Vous pouvez dilater les pores avec de la vapeur avant d’utiliser un patch au charbon par exemple qui permet de les désincruster très rapidement.
  • Il existe également un petit aspirateur à points noirs que vous pouvez utiliser après le bain de vapeur.
  • Il faut également réaliser des soins très régulièrement pour refermer les pores de la peau, cela permet de limiter le plus possible les points noirs.
  • Choisissez en fonction de votre peau, un gel nettoyant qui ne doit pas être agressif, car le but n’est pas d’assécher la peau.
  • Si ces solutions ne sont pas efficaces, il faut envisager un traitement et seul un dermatologue pourra vous renseigner le plus possible.

L’astuce du masque à l’argile verte

Il s’agit sans doute du soin par excellence que vous devez réaliser au moins une fois par mois puisqu’il permet de supprimer tous les points noirs. Vous avez plusieurs produits sur le marché, le choix dépendra de vos préférences. Il y a les masques prêts à l’emploi dans un tube, vous pouvez appliquer une couche plus ou moins épaisse et patienter près de 20 minutes. Lorsqu’il est totalement sec, vous pouvez le retirer avec de l’eau tiède avant d’appliquer une crème hydratante afin de refermer les pores de la peau. Il existe d’autres produits à base de poudre qu’il faut mélanger avec de l’huile végétale ou un peu d’eau, cela dépend de la composition.

Vous devez suivre la recette pour obtenir finalement une texture similaire qu’il faut appliquer sur votre visage. Le temps est le même, il est préférable de patienter près de 20 minutes et évitez le contour des yeux pour ne pas causer quelques désagréments. En parallèle d’un masque à l’argile, vous pouvez aussi opter pour un gommage qui est idéal pour supprimer toutes les impuretés comme les peaux mortes.

Si votre peau ne donne pas des signes d’amélioration, un dermatologue pourra vous proposer des produits beaucoup plus efficaces.