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Comment s’entrainer pour un semi marathon ?

Un plan d’entraînement pour réussir votre marathon

Le running est sans doute l’activité la plus plébiscitée en France et dans le monde entier. Il suffit d’avoir une paire de baskets pour pratiquer ce loisir, mais certains ont des objectifs beaucoup plus importants. Il faut alors un plan entraînement marathon puisque l’entraînement doit être minutieux. Il ne suffit pas de chausser les baskets et de parcourir quelques kilomètres pour que l’organisme soit en forme. Le fait de s’entraîner pour un marathon demande de la rigueur :Courrir

  • Vous devez connaître vos performances actuelles afin de vous fixer des objectifs. Déterminez votre temps et la distance qu’il est possible de parcourir.
  • Vous pouvez vous aider des applications et des sites Internet, mais le professionnel du marathon ou du semi-marathon sera beaucoup plus performant. Il aura de précieux conseils qui vous permettront de progresser beaucoup plus rapidement.
  • Pour améliorer votre temps, il faut impérativement fixer des paliers. Vous devez donc prendre la vitesse sur 10 km et enlevez 2 km/h. Vous aurez ainsi la vitesse moyenne pour cette grande compétition.

Il est préférable d’être minutieux et surtout régulier, vous devez donc vous entraîner au minimum deux fois par semaine. Cela dépend de vos compétences.

Un plan prêt à l’emploi est disponible

Certains novices se questionnent, ils n’arrivent pas à déterminer le plan à privilégier que ce soit pour 3 ou 4 heures. Pour s’entraîner pour un semi-marathon, il suffit de télécharger un document proposé par des professionnels de la préparation physique. Vous n’avez donc aucune recherche à effectuer, vous gagnez de ce fait du temps et surtout vous progressez réellement au fil des jours.

Sachez que le jour de la compétition, vous serez sans doute nerveux. Ne succombez pas à la panique et ne démarrez pas sur les chapeaux de roues. Ne suivez pas les autres et focalisez-vous sur vos performances.

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