Chainer.fr » Maison » Bardage bois : oui mais lequel choisir ?

Bardage bois : oui mais lequel choisir ?

Aujourd’hui, on va s’attaquer avec https://www.nature-bois-concept.com/fr/bardage-bois/ au choix du bardage bois à prendre en compte.

Les différents types de bardage en bois

Plusieurs bardages existent. En voici un liste :

  • Le bardage en pin sylvestre : il a pour propriétés de tendre dans les teintes rosées, a tendance à griser voire à noircir avec le temps, il est imputrescible et est le moins cher.
  • Le bardage en mélèze
  • Le bardage en épicéa
  • Le bardage en douglas
  • Le bardage en bois composite
  • Le bardage en PVC imitation bois

Tous ces types de bardage peuvent s’accorder à vous. Tout dépend des caractéristiques que vous souhaitez leur donner, les coloris que vous souhaitez (il est possible de les personnaliser), et du budget que vous avez à y consacrer. Les prix au mètre carré utile tournent aux alentours de 9 à 90€ le mètre carré.

Tout bardage en bois se fixe sur des tasseaux ou encore sur des barres métalliques. Ce sont ces supports qui sont fixés, eux, sur la demeure. En fonction du bardage sélectionné, le coût de l’entretien sera différent, le temps accordé à son entretien sera plus ou moins long. La dernière nouveauté, provient du bois composite qui est une révolution en matière de bardage. Elle offre à la fois une qualité remarquable, tout en fournissant un entretien de faible intensité. Le bois composite peut très bien aller pour de la terrasse comme de la clôture. Il s’adapte à tout, même à l’ensemble des variations atmosphériques.

la chaine de nos articles :