Quelle est la validité d'un code de réduction gratuit ?

Lorsque vous passez une commande sur internet, le site marchand vous demande généralement si vous disposez d'un code de réduction gratuit. Ce sera un code composé de chiffres et/ou de lettres que vous devrez saisir dans la zone adéquate.

Comme vous le lirez sur codedereductiongratuit.fr, plusieurs possibilités peuvent se cacher derrière un code de réduction gratuit :
  • une réduction à valoir sur le total de vos articles à partir d'un seuil d'achat. Parfois ce sera une remise fixe ou alors un pourcentage qui s'appliquera sur le total
  • les frais de port offerts
  • un cadeau glissé dans votre colis.

Code de réduction gratuit : que faut-il en savoir ?

Mais pour bénéficier de ces avantages, encore faut-il que votre code de réduction gratuit soit encore valide. En effet, il faut bien faire attention à son intitulé et ne pas hésiter à lire les toutes petites lettres pour découvrir la date de validité au-delà de laquelle vous pourrez dire adieu à vos économies ! Mais il se peut aussi que ce code de réduction gratuit ne s'applique pas sur l'ensemble des articles vendus par l'enseigne. Parfois, juste un rayon sera concerné.